Nuxit : Panne, incidents, maintenances. Suivi des travaux Nuxit : Panne, incidents, maintenances. Suivi des travauxNuxit : Panne, incidents, maintenances: Recently edited tasks http://travaux.nuxit.com/ 2018-04-19T14:53:55Z FS#498: Avis de maintenance / Service Pro Mail / Jeudi 19 Avril 2018-04-19T14:53:55Z 2018-04-18T12:47:27Z
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme Pro Mail vers un nouvel environnement.
Nous vous informons que cette intervention est prévue le Jeudi 19 Avril 2018 à 15h. Nous prévoyons une interruption de 30 a 60 minutes. Le service Pro Mail sera donc indisponible entre 15h et 16h .

Pendant ce créneau, les services mails seront totalement interrompus : il ne sera plus possible d'envoyer/recevoir des mails, ni même de les consulter.


Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Khaled http://travaux.nuxit.com/:498
FS#497: Incident téléphonie 2018-04-17T08:58:19Z 2018-04-16T11:14:18Z
Bonjour,

Nous subissons actuellement une panne de notre système de téléphonie.

Nous sommes en train d'intervenir pour rétablir le service.

Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

L'équipe Nuxit.
Aurelien http://travaux.nuxit.com/:497
FS#496: Maintenance suite à léger incident 2018-04-05T08:37:16Z 2018-04-05T08:31:52Z
Bonjour,

Une maintenance est en cours ce matin à 8h30 sur certains serveurs performances et option MySQL mutualisés.

Cette planification a pour but de régler un problème de cache FS.

L'équipe Nuxit

Cordialement.
Aurelien http://travaux.nuxit.com/:496
FS#495: Maintenance panel client 2018-04-03T08:50:08Z 2018-03-30T10:32:51Z
La nuit de lundi 02 à mardi 03 Avril, entre 3h00 et 5h00 du matin (UTC+2), une coupure de 10 minutes des panels clients nuxit est planifiée.
Cette maintenance devrait régler quelques bugs dont celui de l’accessibilité aux factures pour certains clients.
Bernard http://travaux.nuxit.com/:495
FS#494: Incident serveurs VPS 2018-03-02T11:41:54Z 2018-03-02T11:41:43Z
Bonjour,

Un incident a provoqué deux coupures de services ce matin sur certain de client Serveurs dédiés de type VPS.

Le problème est corrigé, nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe Nuxit.
Aurelien http://travaux.nuxit.com/:494
FS#493: Maintenance Espace Client - Mercredi 28/02 2018-02-28T10:06:03Z 2018-02-22T09:22:22Z
Bonjour,

Dans le cadre de la mise en ligne annoncée d'une nouvelle interface client, nos équipes sont amenées à mettre temporairement hors service l'Espace Client.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mercredi 28 Février 2018 entre 6h et 10h. Pendant ce créneau, il ne sera plus possible d'accéder à votre Espace Client, ni donc de gérer vos services. Notre support reste toutefois joignable par téléphone pour toute urgence à traiter.

Pour utiliser cette nouvelle interface client, votre identifiant devient l'adresse email principale de votre compte. Votre mot de passe devra lui être mis à jour en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié".

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Mathieu http://travaux.nuxit.com/:493
FS#485: Avis de maintenance / Service ownCloud / Mardi 30 Janvier 2018-01-31T09:26:41Z 2018-01-18T09:04:01Z
Bonjour,

Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme ownCloud vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service ownCloud sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h.

Pour rappel, le service ownCloud est une option de stockage de fichiers incluse gratuitement dans votre abonnement. Ce service n'affecte pas la disponibilité de votre site internet.

Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Mathieu http://travaux.nuxit.com/:485
FS#490: Maintenance service Backup FTP / Mardi 30 Janvier 2018-01-31T09:26:30Z 2018-01-26T12:15:37Z
Bonjour,

Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme de Backup FTP vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service de Backup FTP sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h. Cette maintenance n'impacte en rien la disponibilité de votre serveur.

Pour rappel, le service de Backup FTP est inclus dans votre offre et consiste en la mise à disposition d'un espace disque sur un FTP distant, pouvant être utilisé par vos soins pour y stocker vos sauvegardes applicatives (au travers de Plesk par exemple). Pendant la fenêtre de maintenance, cet espace ne sera donc pas accessible et toute tentative d'envoi de sauvegarde se traduirait par un échec.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Services impactés :
- backup3.ispfr.net
- backup4.ispfr.net
- backup5.ispfr.net
Mathieu http://travaux.nuxit.com/:490
FS#486: Avis de maintenance / Service Pro Mail / Mardi 30 Janvier 2018-01-31T08:30:28Z 2018-01-19T09:43:41Z
Bonjour,

Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme Pro Mail vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service Pro Mail sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h.

Pendant ce créneau, les services mails seront totalement interrompus : il ne sera plus possible d'envoyer/recevoir des mails, ni même de les consulter. Cependant, aucun mail ne sera perdu. Les mails qui pourraient être reçus pendant ce créneau seront stockés sur un serveur de secours en attendant d'être délivrés dans votre boîte aux lettres.

Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Mathieu http://travaux.nuxit.com/:486
FS#491: Maintenance sur le manager Nuxit. 2018-01-26T18:03:51Z 2018-01-26T15:17:16Z
Bonjour,

Nous allons effectuer une opération de maintenance sur le manager Nuxit.

Le manager ainsi que les nouvelles commandes seront donc indisponibles.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe Nuxit.
Aurelien http://travaux.nuxit.com/:491