Nuxit : Panne, incidents, maintenances. Suivi des travaux http://travaux.nuxit.com/ Nuxit : Panne, incidents, maintenances. Suivi des travauxNuxit : Panne, incidents, maintenances: Recently edited tasks 2018-02-22T15:34:20Z FS#493: Maintenance Espace Client - Mercredi 28/02 http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=493 2018-02-22T15:34:20Z Mathieu Bonjour, Dans le cadre de la mise en ligne annoncée d'une nouvelle interface client, nos équipes sont amenées à mettre temporairement hors service l'Espace Client. Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mercredi 28 Février 2018 entre 6h et 10h. Pendant ce créneau, il ne sera plus possible d'accéder à votre Espace Client, ni donc de gérer vos services. Notre support reste toutefois joignable par téléphone pour toute urgence à traiter. Pour utiliser cette nouvelle interface client, votre identifiant devient l'adresse email principale de votre compte. Votre mot de passe devra lui être mis à jour en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié". Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Dans le cadre de la mise en ligne annoncée d'une nouvelle interface client, nos équipes sont amenées à mettre temporairement hors service l'Espace Client.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mercredi 28 Février 2018 entre 6h et 10h. Pendant ce créneau, il ne sera plus possible d'accéder à votre Espace Client, ni donc de gérer vos services. Notre support reste toutefois joignable par téléphone pour toute urgence à traiter.

Pour utiliser cette nouvelle interface client, votre identifiant devient l'adresse email principale de votre compte. Votre mot de passe devra lui être mis à jour en cliquant sur le lien "Mot de passe oublié".

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.]]>
FS#485: Avis de maintenance / Service ownCloud / Mardi 30 Janvier http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=485 2018-01-31T09:26:41Z Mathieu Bonjour, Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme ownCloud vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne. Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service ownCloud sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h. Pour rappel, le service ownCloud est une option de stockage de fichiers incluse gratuitement dans votre abonnement. Ce service n'affecte pas la disponibilité de votre site internet. Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme ownCloud vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service ownCloud sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h.

Pour rappel, le service ownCloud est une option de stockage de fichiers incluse gratuitement dans votre abonnement. Ce service n'affecte pas la disponibilité de votre site internet.

Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.]]>
FS#490: Maintenance service Backup FTP / Mardi 30 Janvier http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=490 2018-01-31T09:26:30Z Mathieu Bonjour, Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme de Backup FTP vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne. Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service de Backup FTP sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h. Cette maintenance n'impacte en rien la disponibilité de votre serveur. Pour rappel, le service de Backup FTP est inclus dans votre offre et consiste en la mise à disposition d'un espace disque sur un FTP distant, pouvant être utilisé par vos soins pour y stocker vos sauvegardes applicatives (au travers de Plesk par exemple). Pendant la fenêtre de maintenance, cet espace ne sera donc pas accessible et toute tentative d'envoi de sauvegarde se traduirait par un échec. Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. Services impactés : - backup3.ispfr.net - backup4.ispfr.net - backup5.ispfr.net
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme de Backup FTP vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service de Backup FTP sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h. Cette maintenance n'impacte en rien la disponibilité de votre serveur.

Pour rappel, le service de Backup FTP est inclus dans votre offre et consiste en la mise à disposition d'un espace disque sur un FTP distant, pouvant être utilisé par vos soins pour y stocker vos sauvegardes applicatives (au travers de Plesk par exemple). Pendant la fenêtre de maintenance, cet espace ne sera donc pas accessible et toute tentative d'envoi de sauvegarde se traduirait par un échec.

Bien entendu notre équipe reste à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Services impactés :
- backup3.ispfr.net
- backup4.ispfr.net
- backup5.ispfr.net]]>
FS#486: Avis de maintenance / Service Pro Mail / Mardi 30 Janvier http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=486 2018-01-31T08:30:28Z Mathieu Bonjour, Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme Pro Mail vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne. Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service Pro Mail sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h. Pendant ce créneau, les services mails seront totalement interrompus : il ne sera plus possible d'envoyer/recevoir des mails, ni même de les consulter. Cependant, aucun mail ne sera perdu. Les mails qui pourraient être reçus pendant ce créneau seront stockés sur un serveur de secours en attendant d'être délivrés dans votre boîte aux lettres. Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme Pro Mail vers un nouvel environnement. Cette intervention consiste en un transport physique des serveurs de Sophia Antipolis dans les Alpes Maritimes vers Saint-Denis en région parisienne.

Nous vous informons que cette intervention est prévue le Mardi 30 Janvier 2018 à 18h. Compte tenu de la durée du transport, nous prévoyons une interruption de 15h. Le service Pro Mail sera donc indisponible entre le 30/01 18h et le 31/01 9h.

Pendant ce créneau, les services mails seront totalement interrompus : il ne sera plus possible d'envoyer/recevoir des mails, ni même de les consulter. Cependant, aucun mail ne sera perdu. Les mails qui pourraient être reçus pendant ce créneau seront stockés sur un serveur de secours en attendant d'être délivrés dans votre boîte aux lettres.

Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.]]>
FS#491: Maintenance sur le manager Nuxit. http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=491 2018-01-26T18:03:51Z Aurelien Bonjour, Nous allons effectuer une opération de maintenance sur le manager Nuxit. Le manager ainsi que les nouvelles commandes seront donc indisponibles. Nous vous remercions pour votre compréhension. L'équipe Nuxit.
Nous allons effectuer une opération de maintenance sur le manager Nuxit.

Le manager ainsi que les nouvelles commandes seront donc indisponibles.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

L'équipe Nuxit.]]>
FS#492: Bascule BGP 37.0.74.0/24 http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=492 2018-01-26T15:31:18Z Aurelien Bonjour, Nous allons effectuer une bascule BGP du réseau 37.0.74.0/24. Coupure très minime à prévoir de l'ordre de la seconde. En cas de complication nous vous tenons au courant ici. Merci de votre compréhension. L'équipe Nuxit.
Nous allons effectuer une bascule BGP du réseau 37.0.74.0/24.

Coupure très minime à prévoir de l'ordre de la seconde.

En cas de complication nous vous tenons au courant ici.

Merci de votre compréhension.

L'équipe Nuxit.]]>
FS#488: Incident annonce BGP http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=488 2018-01-26T15:13:39Z Aurelien Bonsoir, Un incident d'annonce BGP a concerné quelques clients VPS ce jour à partir de 16h30 jusqu’à 17h40. Concrètement certains réseaux comme celui d'Orange n'était plus joignable suite à une mauvaise manipulation de notre part pour les serveurs VPS concernés (plage ip 195.14.0.0/24). Toutes nos excuses pour la gène occasionnée. L'équipe Nuxit.
Un incident d'annonce BGP a concerné quelques clients VPS ce jour à partir de 16h30 jusqu’à 17h40.

Concrètement certains réseaux comme celui d'Orange n'était plus joignable suite à une mauvaise manipulation de notre part pour les serveurs VPS concernés (plage ip 195.14.0.0/24).

Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

L'équipe Nuxit.

]]>
FS#489: Bascule BGP 37.0.72.0/24 et 37.0.73.0/24 http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=489 2018-01-26T14:38:50Z Aurelien Bonjour, Une bascule d'annonce BGP pour les réseau 37.0.72.0/24 et 37.0.73.0/24 va être effectuée aujourd'hui entre midi et deux. Aucune coupure de service n'est prévu, même si quelques paquets peuvent être perdus au moment de la bascule. En cas d'incident vous serez prévenu immédiatement par l'intermédiaire des commentaires. L'équipe Nuxit.
Une bascule d'annonce BGP pour les réseau 37.0.72.0/24 et 37.0.73.0/24 va être effectuée aujourd'hui entre midi et deux.

Aucune coupure de service n'est prévu, même si quelques paquets peuvent être perdus au moment de la bascule.

En cas d'incident vous serez prévenu immédiatement par l'intermédiaire des commentaires.

L'équipe Nuxit.
]]>
FS#487: Incident sur un de nos liens réseau http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=487 2018-01-24T17:50:24Z Sebastien Bonjour, Nous rencontrons actuellement une panne importante sur l'un de nos liens réseau Interne Plusieurs services sont impactés, toute l'équipe est sur le pont afin de régler ce problème au plus vite Nous nous excusons pour ce désagrément Cordialement,
Nous rencontrons actuellement une panne importante sur l'un de nos liens réseau Interne

Plusieurs services sont impactés, toute l'équipe est sur le pont afin de régler ce problème au plus vite

Nous nous excusons pour ce désagrément

Cordialement,]]>
FS#484: Migration Cluster #0 - Jeudi 18 Janvier 2018 http://travaux.nuxit.com/index.php?do=details&task_id=484 2018-01-18T09:43:22Z Mathieu Bonjour, Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme qui héberge votre site (cluster #0) vers un nouveau matériel plus récent, plus puissant et plus sécurisé. Cette intervention se déroulera le Jeudi 18 Janvier 2018 entre 6h et 9h. Pendant ce créneau, tous les sites hébergés sur le cluster #0 pourront être indisponibles. Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel. Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension. Sites impactés : - Tous les sites hébergés sur le cluster #0. Pour savoir sur quel cluster votre site est hébergé, rendez vous dans votre Espace Client, rubrique "Hébergement, Sous-Domaines"
Dans le cadre du renouvellement permanent de notre infrastructure, et afin de vous faire bénéficier d'un service toujours irréprochable, nos équipes sont amenées à migrer la plate-forme qui héberge votre site (cluster #0) vers un nouveau matériel plus récent, plus puissant et plus sécurisé.

Cette intervention se déroulera le Jeudi 18 Janvier 2018 entre 6h et 9h. Pendant ce créneau, tous les sites hébergés sur le cluster #0 pourront être indisponibles.

Bien entendu notre équipe restera à votre entière disposition pour toute question ou problème éventuel.

Nous vous remercions d'avance pour votre compréhension.

Sites impactés :
- Tous les sites hébergés sur le cluster #0. Pour savoir sur quel cluster votre site est hébergé, rendez vous dans votre Espace Client, rubrique "Hébergement, Sous-Domaines"]]>